À propos

A propos
Francois Desmarais

François Desmarais, CPA, CMA

Fondateur de Soft I.D. Inc., il offre des services de consultation avec les produits Oracle depuis 1991. Après avoir obtenu un baccalauréat en Sciences Comptables et avoir effectué son stage pour l’obtention du titre CMA, il décide de retourner aux études en informatique de gestion à l’université de Sherbrooke. Il termine ses études en 1991 et décide de fonder sa propre entreprise.

En juillet 1991, il obtient un premier contrat pour le développement du Système de Gestion des Activités de Maintenance des avions CF-18 pour Canadair. Ce contrat représentait pour lui le point de départ d’une carrière avec les produits Oracle.

Depuis ce temps, M. Desmarais effectue des interventions au niveau fonctionnel et technique en utilisant les produits Oracle. Ses interventions se font tant au sein d’organisations publiques que privées. M. Desmarais s’est fait aussi connaître par ses articles qui paraissaient dans la revue l’Ora*Gec, le Groupe d’usager Oracle de l’Est du Canada. Vous pouvez également lire ses articles sur le site Web de son entreprise.

M. Desmarais a toujours pensé qu’il est nécessaire non seulement d’avoir des connaissances techniques mais aussi des connaissances en gestion pour offrir la meilleure solution à un problème. Pour M. Desmarais, il est aussi très important de maintenir ses connaissances à jour car nous vivons dans un monde en constante évolution. Les clients sont de plus en plus exigeants et il faut donner la meilleure solution possible à un problème.

Entre autre, M. Desmarais détient les certifications suivantes :

Ordre des Comptables Professionnels Agréés du Québec (CPA, CMA)

Certification ITIL V3 foundation

Certification Six Sigma Green Belt (Aveta Business Institute)

OMG Certified Expert in Business Process Modeling (OCEB Fundamental)

OMG Certified Unified Modeling Language Professional (OCUP Fundamental)

Oracle® & Oracle® E-Business Suite
are registered trademarks of Oracle Corporation