La gestion stratégique

Articles

Pourquoi la gestion stratégique est si importante?

La réponse à cette question est la même que celle pour laquelle certaines entreprises réussissent et d'autres échouent. Les décideurs stratégiques doivent examiner tous les aspects importants afin de déterminer les décisions les plus appropriées et les mesures qui devraient être prises afin que leur entreprise puisse réussir. Il y a 4 attributs d'un bon plan stratégique:

  • Les objectifs doivent être essentielles à la survie et à la croissance de votre entreprise
  • Créer un lien vers des projets en cours
  • Il faut que les objectifs soient revues régulièrement
  • Supporté par la bonne technologie

Le Business Motivation Model (BMM) fournit une structure pour définir et développer un plan d'affaires. Quels sont les principaux domaines de la BMM?

  • Fin: Choses que l'entreprise souhaite atteindre comme objectifs
  • Moyens: Choses de l'entreprise va employer pour atteindre ces objectifs politiques tels que les stratégies tactiques, d'affaires, et les règles.
  • Les influenceurs: Peut-être externe ou interne. Ce sont des événements qui se sont produits à un moment précis. Les responsables des organisations doivent analyser les influenceurs internes et externes.
  • Évaluation: Quand un influenceur provoque un changement important, l'entreprise procède à une évaluation de son impact. BMM suggère SWOT (forces, faiblesses, opportunités, menaces) comme un exemple d'une approche pour faire de l'évaluation.

Qu'est-ce qu'un NGE Entreprise de prochaine génération (Next Generation Enterprise)? C'est une entreprise qui répond à de nouveaux marchés très rapide. Elle vend des produits ou des services qui créent une réelle valeur pour ses clients. Quelle est la solution que les clients veulent. L'information et la connaissance sont les moteurs de sa croissance et de rentabilité. Elle a la capacité d'anticiper et d'absorber l'impact des changements soudains. Les nouvelles forces du marché changent la façon dont nous faisons des affaires quelle que soit la taille de l'entreprise:

  • changement rapide des marchés
  • la durée de vie des marchés sont courtes

Les gestionnaires doivent se demander, quelles sont les forces qui entraînent des changements dans mon entreprise? En résumé, l’entreprise est mobile, social, collaboratif, guidée par les données et la stratégie de l'entreprise est flexible et adaptable.

Quels sont les produits Oracle peuvent aider l'entreprise de prochaine génération? Oracle BI Suite Enterprise Edition (OBIEE) peut fournir les outils nécessaires pour définir les objectifs stratégiques de l'entreprise. Après, il fournit des outils pour mesurer et communiquer les progrès vers les objectifs.

La principale caractéristique est la suivante:

• Le constructeur KPI permet au client de construire des indicateurs clés de performance qui seront utilisés dans les tableaux de bord. Le constructeur KPI peuvent déclencher des actions telles que des alertes ou des workflows ERP.

Beaucoup de gens ne savent pas la différence entre un scorecard et un dashboard: Un scorecard est un type de rapport qui affiche une collection d'indicateurs de performance clés (KPI). Un scorecard mesure la performance par rapport aux objectifs. Un dashboard contient une collection d'autres objets tels que des scorecard, des rapports et des filtres.

Qu'est-ce qu'un CSF et quelle est la différence entre un CSF et KPI?

CSF: Critical Success Factor (facteur critique de succès)

KPI: Key Performance Indicator

Ils sont utilisés dans le cadre de la conception de l'atteinte des objectifs de l'entreprise. CSF sont les facteurs critiques ou les activités nécessaires pour assurer le succès de votre entreprise et avoir une influence majeure sur la réalisation de l'objectif de l'entreprise. Un KPI est quantifiable et il est utilisé pour mesurer la performance de l'entreprise en termes de satisfaction de sa CSF.

Exemple de CSF:

- Comprendre comment et pourquoi les clients achètent - Réponse innovante aux besoins des clients - La loyauté des consommateurs

L'analyse SWOT peut aider à fournir un moyen de classer CSF, voici un exemple pour les menaces:

CFS KPI
Menaces
  • Cash flow ($)
  • Taux d’acquisition de nouveaux clients (%)
  • Plaintes des clients (Nbr)
  • Plaintes de client résolues au premier appel (%)

Oracle® & Oracle® E-Business Suite
are registered trademarks of Oracle Corporation